OVNI - Guernesey - 2007



Une forme discoïdale plate et jaune brillant, avec une zone verte, estimée à deux fois la taille d'un Boeing 737, a été vue le 23 avril 2007 aux environs de
15 heures, à 20 ou 25 kilomètres au nord est de Guernesey, et à une quinzaine de kilomètres à l'ouest d'Alderney. Le commandant Ray Bowyer volait de Southampton vers Alderney à 12000 mètres quand il a observé la lumière avec ses jumelles, à environ 6000 mètres d'altitude, stationnaire. M. Bowyer a été "un peu secoué" par cette vision. "Ce n'est pas quelque chose que vous voyez tous les jours, c'était plutôt inquiétant !". Article de presse.



Le commandant Bowyer
 

En continuant son vol vers Alderney, le commandant Bowyer a vu un second objet, identique au premier, plus loin à l'ouest. "C'était exactement le même, mais
il semblait plus petit parce qu'il était bien plus loin. Il était à coté de Guernesey." Au début il a pensé que c'était le soleil se reflétant dans les serres de Guernesey. "Mais si c'était le cas, ça aurait disparu rapidement. C'était clairement visible pendant environ neuf minutes." Les objets brillaient comme le soleil, mais ne faisaient pas mal aux yeux quand on les regardait. Les objets stationnaires ont aussi été observés par les passagers d'un autre avion.

Les deux points sont les lieux d'observation.

Le ministère de la défense britannique a déclaré qu'il n'y aura pas d'enquête sur ce cas, celui-ci ne représentant pas une menace.
Dans une interview pour la chaîne d'information locale de Guernesey, le pilote a décrit l'objet comme faisant environ un kilomètre et demi de longueur.Le radar de Jersey n'a rien enregistré d'anormal, mais le contrôleur aérien confirme qu'il a bien reçu les rapports simultanés du pilote d'Aurigny et de celui de Blue Islands.



Unique photo de l'objet prise par un passager. Les photos ci-dessous sont retouchées.





Le pilote d'Alderney, qui a vingt années de vol à son actif, conclut : "Je ne suis pas du tout en train de dire que ça vient d'un autre monde. Je suis juste en train de dire que je n'ai jamais vu une telle chose par le passé, de toutes mes années de vol."


Le contrôleur aérien Paul Kelly a fait savoir que l'observation du pilote de Blue Islands était tout à fait similaire, mais que lui n'a rien vu sur son écran radar.

"Le pilote de Blue Islands se rendait à Jersey au même moment, et en passant Sark il a décrit un objet derrière lui, sur sa gauche". "La description était très similaire à celle du commandant Bowyer et ils ont positionné l'objet exactement au même endroit. Mais ils regardaient depuis deux endroits opposés."

"Le pilote de Blue Islands était à 10000 mètres et a déclaré que l'objet se trouvait à 4500 mètres sous lui. Les deux pilotes ont donc estimé la même altitude. Si l'objet était stationnaire, notre équipement ne l'aurait pas pris en compte et l'aurait effacé automatiquement de l'écran."




Nuages lenticulaires. Thèse complètement écartée...

RAPPORT OFFICIEL DE 181 PAGES (en anglais) : ICI

 


- Haut de page -

 
 



Créer un site
Créer un site